Gestion de l’état de forme

Détectez les problèmes de récupération, gérez la fatigue, et réduisez l’impact du stress sportif et non-sportif pour maximiser l’état de forme.

Contrôlez la fatigue, la récupération & l’état de forme

Identifiez le risque

Blessures, infections et contreperformances surviennent souvent lorsque les athlètes sont soumis à des charges d’entraînement qui dépassent celles auxquelles ils sont habitués, ou lorsque la charge supérieure à leur capacité de tolérance du moment.
Les recherches ont démontré qu’un court questionnaire matinal était un outil fiable et efficace pour détecter les problèmes de récupération et faciliter l’adaptation de la charge d’entraînement à l’état de forme du moment.

Gérez l’état de forme

Le contrôle du niveau de récupération pré-entraînement aide l’entraîneur et le préparateur physique à mieux identifier l’état de forme de chaque athlète, à cerner les causes du stress non-sportif, à mesurer la réponse individuelle à la charge de travail, et à plus efficacement :
  • Ajuster la charge d’entraînement de façon proactive
  • Prévenir les blessures et le surentraînement
  • Accélérer la récupération post-blessure
  • Détecter et corriger les problèmes plus rapidement

Mesurez tout ce qui compte

  • Sommeil
  • Stress
  • Fatigue
  • Humeur
  • Courbatures
  • Fréquence cardiaque / variabilité de la F.C. (nécessite un cardiofréquencemètre)
  • Tests neuromusculaires
  • Et plus encore
Le saviez-vous?

La fatigue et la qualité du sommeil, autoévaluées par l’athlète sont des prédicteurs significatifs de blessures.

Laux et al. Journal of Sports Sciences, 2015

AthleteMonitoring.com en pratique

Les athlètes remplissent un court questionnaire personnalisé chaque matin sur leur smartphone
Les données sont analysées par l’application et affichées sur les tableaux de bord, les graphiques et bilans individuels et collectifs
Lorsqu’un problème est rencontré, ou que l’athlète nécessite une attention particulière, des alertes automatisées et recommandations spécifiques sont automatiquement affichées/envoyées à l’entraîneur / préparateur physique
L’entraîneur et/ou le préparateur physique peuvent alors rapidement modifier le programme d’entraînement, ajuster la charge de travail de façon proactive et réduire le risque, tout en optimisant la capacité de performance.

Téléchargez notre Guide Pratique d’optimisation de la charge et de prévention des blessures

Blessures, infections et contreperformances évitables sont des problèmes courants en sport de haut niveau. Dans cet article, nous présenterons les concepts fondamentaux de la gestion de charge de travail, les principaux indicateurs scientifiquement validés, ainsi que des stratégies et recommandations pratiques qui, une fois appliquées, permettront de réduire les risques de blessures et d’optimiser la performance.

Téléchargez notre Guide Pratique d’optimisation de la charge et de prévention des blessures

Blessures, infections et contreperformances évitables sont des problèmes courants en sport de haut niveau. Dans cet article, nous présenterons les concepts fondamentaux de la gestion de charge de travail, les principaux indicateurs scientifiquement validés, ainsi que des stratégies et recommandations pratiques qui, une fois appliquées, permettront de réduire les risques de blessures et d’optimiser la performance.

Jugez par vous même!

 
“Je suis très heureuse d’avoir découvert cet outil. En plus de nous tenir informé en temps réel des blessures, problèmes de santé et de la charge d’entraînement et de match, il nous permet d’accéder à des éléments de ressenti psychologiques auxquels nous n’avons pas accès autrement. C’est un outil extraordinaire pour tous les entraîneurs”
Stefani Webb Head Women’s Soccer Coach / Assistant AD, University of Texas – Tyler

 
“Nos deux dernières saisons ont été extraordinaires et je suis sûr que vous en avez été en partie responsable. Merci.”

Andrew Clark Directeur de la performance
 Sydney FC – 2017 Hyundai A-League Champions

 
“Cette saison nous n’avons eu qu’une seule blessure musculaire. J’ai été avec les Lions pendant 6 saisons et c’est de loin notre meilleur résultat. AthleteMonitoring est un système rapide et centralisé que nous avons utilisé constamment pour gérer l’entraînement et la récupération sur les plans collectifs et individuels”
Dave Walsh Préparateur physique, Wellington Lions  

“Ce système nous permet d’améliorer le suivi quotidien de nos joueurs. Nous mesurons un ensemble d’indicateurs objectifs et subjectifs de façon quotidienne, la charge interne et externe et les fluctuations de performance aux niveaux individuels et collectifs. Francois et son équipe sont toujours disponibles en cas de besoin et extrêmement proactifs en ce qui concerne la personnalisation et l’ajout de fonctionnalités. Cet outil offre une solution simple et efficace pour assurer le suivi d’une équipe professionnelle.”
David Gray Responsable de la préparation physique, Hurricanes – Champions Super Rugby 2016

 
“AthleteMonitoring a transformé la façon avec laquelle je communique avec mes athlètes et que j’ajuste leur charge d’entraînement. Après avoir passé des années à essayer différents systèmes et à utiliser des feuilles Excel, cet outil me permet désormais de gagner plusieurs heures chaque semaine, tout en accédant à l’information la plus pertinente. Les fondements scientifiques, les possibilités de personnalisation, la facilité d’utilisation, les alertes, le support ultrarapide et l’interface visuelle de cet outil sont difficiles à égaler”
Nelio Moura Entraîneur national d’athlétisme, M&M Atletismo  

RESTEZ INFORMÉ(E) !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières promotions, mises à jours exclusives  et nouvelles de la communauté AthleteMonitoring

Je m'inscris!
close-link