Surveillance des blessures et problèmes de santé

L’observatoire ultra-précis de l’état de santé de vos athlètes

Simple, précis, scientifiquement validé

Le meilleur système de surveillance des blessures

Le module de surveillance de la santé des athlètes d’AthleteMonitoring s’articule autour du questionnaire de dépistage des problèmes de santé du Centre de Recherche sur les Traumatismes Sportifs d’Oslo (OSTRC), la référence mondiale des méthodes de surveillance des problèmes de santé chez les athlètes d’élite.

Plus précis que les autres méthodes de surveillance des blessures, le questionnaire de l’OSTRC est scientifiquement validés, et utilisé dans les plus récentes études épidémiologiques telles que l’Injury/Illness Performance Project (IIPP). Cet outil permet de détecter tous les types de problèmes de santé (y compris les blessures aiguës, les blessures chroniques et les maladies) et de produire des statistiques précises sur la prévalence, incidence, sévérité, types, etc. des problèmes de santé.

Un outil essentiel pour les professionnels de la prévention

AthleteMonitoring vous propose une solution de surveillance des blessures innovante, complète, scientifiquement validée, et adaptée aux organisations sportives de toutes tailles.

Grâce à cet outil, vous serez en mesure de:

  • Mettre en œuvre un programme de surveillance des problèmes de santé avec les meilleurs outils disponibles
  • Administrer le questionnaire OSTRC et collecter facilement les données
  • Détecter toutes les blessures et les problèmes de santé, même sans intervention d’une équipe médicale
  • Standardiser le diagnostic et le suivi médical grâce au Sport Medicine Diagnostic Coding System (SMDCS)
  • Codifier les problèmes de santé à l’aide de systèmes internationalement acceptés tels que l’OSICS-10 et le ICPC-2
  • Produire des statistiques, tableaux de bord et graphiques en temps réel
  • Obtenir une image fiable et ultra-précise de l’état de santé de vos athlètes

Un réel observatoire de la santé de vos athlètes

Les graphiques, tableaux de bord et statistiques d’AthleteMonitoring vous aident transformer les données collectées en informations cruciales dans la prise de décision. Avec AthleteMonitoring toutes les statistiques clés en matière de santé et de surveillance des blessures et des maladies sont calculées automatiquement, notamment:

  • Incidence
  • Prévalence
  • Gravité
  • Causes, régions lésées et types de blessures (surutilisation, traumatiques)
  • Jours d’indisponibilité
  • Et bien plus…

Prenant la forme d’un court questionnaire hebdomadaire rempli par les athlètes, la collecte des données ne nécessite aucune intervention de l’équipe médicale, et permet d’obtenir un portrait extrêmement précis des problèmes de santé affectant vos athlètes

AthleteMonitoring en pratique

Activez le module de surveillance des blessures sur votre compte AthleteMonitoring
Chaque semaine, les athlètes remplissent un court questionnaire sur leur smartphone, tablette, PC ou Mac
Les réponses sont automatiquement cryptées et transférées par connexion sécurisée dans la base de données d’AthleteMonitoring. Les problèmes de santé rapportés sont immédiatement ajoutés au système de suivi des blessures, et une alerte par SMS envoyée à l’équipe médicale, facilitant ainsi la prise en charge de l’athlète.
Les graphiques, tableaux de bord et statistiques sont actualisés en temps réel et accessibles aux membres de l’équipe médicale et aux administrateurs du programme de prévention et de surveillance des blessures

Jugez-en par vous même!

 
“Je suis très heureuse d’avoir découvert cet outil. En plus de nous tenir informé en temps réel des blessures, problèmes de santé et de la charge d’entraînement et de match, il nous permet d’accéder à des éléments de ressenti psychologiques auxquels nous n’avons pas accès autrement. C’est un outil extraordinaire pour tous les entraîneurs”
Stefani Webb Head Women’s Soccer Coach / Assistant AD, University of Texas – Tyler

 
“Nos deux dernières saisons ont été extraordinaires et je suis sûr que vous en avez été en partie responsable. Merci.”

Andrew Clark Directeur de la performance
 Sydney FC – 2017 Hyundai A-League Champions

 
“Cette saison nous n’avons eu qu’une seule blessure musculaire. J’ai été avec les Lions pendant 6 saisons et c’est de loin notre meilleur résultat. AthleteMonitoring est un système rapide et centralisé que nous avons utilisé constamment pour gérer l’entraînement et la récupération sur les plans collectifs et individuels”
Dave Walsh Préparateur physique, Wellington Lions  

“Ce système nous permet d’améliorer le suivi quotidien de nos joueurs. Nous mesurons un ensemble d’indicateurs objectifs et subjectifs de façon quotidienne, la charge interne et externe et les fluctuations de performance aux niveaux individuels et collectifs. Francois et son équipe sont toujours disponibles en cas de besoin et extrêmement proactifs en ce qui concerne la personnalisation et l’ajout de fonctionnalités. Cet outil offre une solution simple et efficace pour assurer le suivi d’une équipe professionnelle.”
David Gray Responsable de la préparation physique, Hurricanes – Champions Super Rugby 2016

 
“AthleteMonitoring a transformé la façon avec laquelle je communique avec mes athlètes et que j’ajuste leur charge d’entraînement. Après avoir passé des années à essayer différents systèmes et à utiliser des feuilles Excel, cet outil me permet désormais de gagner plusieurs heures chaque semaine, tout en accédant à l’information la plus pertinente. Les fondements scientifiques, les possibilités de personnalisation, la facilité d’utilisation, les alertes, le support ultrarapide et l’interface visuelle de cet outil sont difficiles à égaler”
Nelio Moura Entraîneur national d’athlétisme, M&M Atletismo  

RESTEZ INFORMÉ(E) !

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières promotions, mises à jours exclusives  et nouvelles de la communauté AthleteMonitoring

Je m'inscris!
close-link